top of page

Stages de peinture​

Séminaires - Stages Formations

Hébergements

Restauration
Gîte de groupes
Réceptions - Évènements

Bienvenue au Glandier 

Situé en Sologne, d’un accès aisé, à 6 km. de Romorantin-Lanthenay et de tous ses services, le domaine bénéficie d’un grand calme adapté à vos séjours d’étude et/ou de repos.



Sur 12 ha de parc arboré, le Glandier propose un accueil pour des séminaires, stages, formations de toutes durées, réceptions et activités de groupes.

Trois salles équipées de 65 à 100m².

Dans le lumineux restaurant, vous apprécierez une cuisine maison élaborée essentiellement avec des produits locaux.

A proximité du circuit des Châteaux de la Loire, vous aurez plaisir à œuvrer dans un magnifique domaine aux arbres séculaires. Les prairies verdoyantes, les bosquets et la mare aux canards sont une invitation à la promenade et à la rêverie.
Votre regard aura certainement le bonheur de se poser sur le passage des chevreuils, des faisans et des écureuils qui trouvent refuge dans le parc.

Le domaine du Glandier, créé au début du 19è siècle, a d'abord accueilli des fermes puis a vu construire le château. Au début du 20è siècle, les bâtiments ont hébergé un orphelinat accueillant jusqu'à une centaine de garçons sous l'aile protectrice d'une congrégation religieuse qui fit ériger la chapelle Notre-Dame du Glandier

Capacité d’hébergement d’une cinquantaine de personnes.

Trente chambres simples ou doubles, toutes pourvues de toilettes et de lavabo, sont spacieuses et confortables. Certaines disposent d'une douche privative, les autres de douches partagées grandes et bien équipées.

 

 

Les personnes accompagnantes non stagiaires sont les bienvenues : elles aimeront visiter la région, pousser jusqu'au circuit des Châteaux de la Loire, s'adonner aux joies de la lecture ou du repos et participer aux soirées entre amis sans oublier les possibilités offertes par la ville toute proche.


Le Château du Glandier est d'un accès aisé. Il est à 20 km de la sortie autoroute et la gare de Villeherviers, à 2 km, est desservie par le Blanc-Argent, l'un des derniers trains à voie métrique de France. Ce petit train offre plusieurs fois par jour un trajet pittoresque dans la campagne solognote entre Villeherviers et Salbris, un arrêt sur l'axe Paris-Toulouse.

bottom of page